Par A. L. Ndiaye (avec En Relief)
Le Mouvement Sine du Futur, fidèle à son engagement indéfectible et esprit d’inventivité a procédé à la troisième édition du Grand Gala du Sine. Selon son chef de projet, Ibrahima Khalil Diop, ancien Président de SDF, ce diner regroupe 05 dimensions: la citoyenneté en bandoulière, l’économie locale, la culture, la sociabilité intra-Sine, et l’excellence au service du développement avec les Trophées Mind’or.
Cette belle soirée de 2024 a été animée par l’excellent Amadeus, aussi révélation de l’année. Il faut préciser que pour cette année le trophée de l’homme de l’année est remis à Monsieur Waly Diouf, acteur social aux côtés des Talibes.
Le journaliste Gorel Ndiaye a été aussi primé en sus de Dibcor Faye, Le Maire de Foundiougne, Thiemokho Ndiaye pour services rendus au développement LOCAL, Madame Marème Sene, PDG de FOFI au chapitre des Mind’or, Maitre Bassirou Sakho Mind’or du SOCIAL, Mr OUSMANE BAROO DIONE Mind’Or de La CULTURE et de l’ACADEMIE GUELEWAARS mind’or du SPORT
Le Mouvement SDF a été tout aussi heureux d’avoir reçu l’appui et le soutien de Papa Jamil Sarr, DG de Jamil Holding; le DG de l’ARD, Djidjack FAYE, Mr Dibcor Faye Khalifa Ababacar Ndiaye, PDG de Terracalco Senegal, Mr Thiemokho Ndiaye Maire de Foundiougne, Mr Omar Ndiaye Ngom Responsable des Pionniers de Fatick, Mr Mamadou Ndiaye Dit Gorel PDG SINE CONNECT, Mme Marème Sène PDG FOFI et de l’adjoint au Maire de Fatick Baba Amady Fall “Dada FALL”
Cette Nuit qui est devenue un Rendez-vous incontournable a réuni tous les fils et filles de Fatick autour de la thématique “ Vendre la Destination Sine”, un moyen de communion et d’échanges féconds des acteurs et mouvements de jeunes, de politiques et de femmes pour penser à l’avenir de Fatick.
Sans nul doute, le Grand Gala qui est devenu le plus grand rendez-vous local commence à s’exporter en dehors de Fatick, fait des émules. Pour rappel, SDF, qui est actuellement dirigé par le journaliste du Soleil Diégane Diouf, trouves-en cette occasion un Momentum de synthèse et de présentation de son bilan d’activités annuel.
L’année 2025 selon les mots de Babacar Mbaye sera celle de l’impact avec déjà en vue la sortie prochaine du deuxième numéro de la Revue le Mindiss en sus d’un accent particulier à mettre sur des stratégies de lutte réellement impactant allant de la santé, à l’éducation, au sport, à la culture, à l’écologie et surtout à des plans d’action pour contrer certains acteurs de la dépravation de la jeunesse venus récemment dans le Sine.