RÉSOLUTION 79/230 DE L’AG DES NATIONS UNIES !
Cette décision du Conseil Economique et Social des Nations Unies adoptée par la Résolution 79/239 de l’Assemblée générale des Nations Unies du 19 décembre 2024, qui retire le Cambodge et le Sénégal de la liste des PMA est historique dans la longue marche de notre pays vers le développement.
Incontestablement un grand bond en avant a été accompli !
Cette Résolution 79/ 230 du 19 décembre 2024 des NU est une sanction très positive des efforts de développement de notre pays à travers le PSE sous la direction du Président Macky Sall mais c’est aussi, le plus cinglant démenti à ses contempteurs qui déclarent sans sourciller qu’ils ont hérité d’un pays en ruine !
Un pays en ruine ne quitte pas les PMA grâce à ses efforts de développement continus, pour intégrer la tranche des pays de l’étage supérieur.
Le Sénégal ne fait plus partie avec le Cambodge des PMA !
Les faits ont parlé, ils parlerons encore et encore pour le peuple sénégalais qui n’est pas dupe et pour tous ceux qui savent s’armer de vérité, de courage et surtout de patience face aux contrevérités et à la propagande malveillante ambiante au Sénégal et dans la diaspora.
C’est maintenant aux nouvelles autorités de prendre acte de cette Résolution et de se mettre résolument à la tâche pour se conformer aux recommandations des NU pour la période de transition de 5 ans qui leur est fixée pour s’ajuster au nouveau statut international de notre pays en matière de développement.
Le Club Sénégal Émergent est très fier de son Parrain le Président Macky Sall et de cette Résolution 79/230 de l’Assemblée générale des Nations Unies qui est une victoire, au-delà des individus, de tout le peuple sénégalais.
Vive le Sénégal Émergent !
Vive le Club Sénégal Émergent !
Deug mo diëk! moy mujjë !
Youssou Diallo
Président du Club Sénégal Émergent