Les dix associations sportives et culturelles (Asc) de la zone de Kamb (Odcav de Linguère) : Kamb, Mbayene Thiasde, Thiankhe, Mouille, Daga, Rotto, Belel Gueloki, Ndothie, Gouloum, Maleme qui ont participé à la saison de 2024, ont reçu chacune une enveloppe financière de 75 000 F, un montant de la subvention alloué par l’équipe municipale conduite par Birame Ba.
L’édile de Kamb, Birame Ba, et son équipe municipale ne se sont pas arrêtés par là car les trois Asc qui ont reafilie et suspendu leurs activités de la présente saison (Jam J, Guedji et Renaissance de Gouloum Teug) ont également reçu chacune la bagatelle de 25 000 F CFA. N’ayant pas lésiné sur les moyens, Birame Ba et son équipe municipale ont appuyé un montant de 650 mille FCFA à la zone de Kamb qui tient sa finale le samedi 28 décembre prochain.
Pour rappel la grande finale oppose deux grandes équipes de la zone. Il s’agit de Jubo de Mbayene Thiasde contre Thiankhe.
Vu l’engagement du maire Birame Ba à l’endroit de sa jeunesse, le président de la zone de Kamb Ibra Niang, n’a pas manqué de remercier le premier magistrat de Kamb qui a toujours considéré sa jeunesse. Lui emboîtant les pas, les présidents et représentants des Asc lors de la remise des subventions, à l’unanimité, ont salué le geste de Birame Ba et son équipe municipale.
Profitant de l’opportunité, au nom des Asc de la zone de Kamb, le président Ibra Niang, sollicite une grille de protection et des bancs de touche au niveau du terrain municipal de Kamb gage d’une sécurité lors des rencontres sportives.
Dans sa communication le maire Birame Ba de magnifier la détermination de sa jeunesse non sans dire qu’il tiendra compte des bancs de touche lors de son prochain budget de 2025. S’agissant de la grille de protection, Birame Ba de souligner que cela engage un gros budget de 17 millions de nos francs, néanmoins Birame Ba promet de contacter à qui de droit afin que la préoccupation des jeunes de Kamb soit un vieux souvenir.
Un appel pressant du maire Birame Ba et de celui du président Ibra Niang auprès du monde sportif de la zone de Kamb afin que la finale se joue dans le fair-play.
On ne le dira jamais assez, après les volets éducation, santé, la jeunesse et le sport, le maire de Kamb est effectivement venu au chevet de l’Amicale des Étudiants et Ressortissants de la commune de Kamb, car ces derniers ont reçu leur subvention communale de 03 millions de F CFA ce qui va certainement amoindrir leurs conditions de vie et d’existence dans les universités respectives.
Bathie Ndiaye (Linguère)