A l’occasion d’une journée de réception d’un moulin à mil aux habitants de Bounaba par le coordinateur du mouvement « Nioun Ak Yeen » les bénéficiaires ce sont réjouies de cet acte de haute portée sociale.
Ces femmes-bénéficiaires sont déterminées à accompagner Moussa Dieng dans son programme de développement pour l’émergence de la commune de Tivaouane Peulh-Niague. Ce fut une véritable démonstration de force à Bounaba, un quartier de Tivaouane Peulh ou les populations étaient venues massivement assister à la cérémonie de remise d’un moulin à mil destiné aux femmes de ladite localité par Moussa Dieng, coordinateur de « Nioun Ak Yeen’’.
C’est un joyau venu à son heure car les femmes bénéficiaires souffrent atrocement de cette situation depuis belles lurettes. «Nous quittons chaque fois Bounaba pour se rendre à Niague afin de faire piler le mil. Un véritable casse-tête pour nous. Nous allons vous accompagner dans votre politique de développement. Cette action de haute portée sociale nous a ravis le cœur car vous n’êtes pas le maire et vous l’avez fait sur fonds propre. Vous méritez un soutien sans faille lors prochaines élections locales», a lancé la présidente des femmes de ladite localité.
Pour autant, ses concitoyennes ont fustigé la situation difficile qu’elles traversent tenant compte des problèmes liés aux infrastructures sanitaires à Niague et Socabec, l’absence d’un lycée digne de ce nom. Ainsi, Moussa Dieng a réagi pour dire qu’il va continuer dans cette dynamique pour alléger la souffrance des populations. Il compte s’investir davantage sur le terrain pour les appuyer, les accompagner et les pousser vers leur autonomisation.
A propos de la finale de la zone 12 de Niague, le mouvement « Nioun Ak Yeen » a, dès l’entame du championnat populaire, équipé toutes les 14 Asc en jeux de maillots et ballons chacune. M. Dieng a parrainé les deux équipes finalistes en leur dotant d’une forte enveloppe financière. Il a aussi félicité et encouragé les supporters les plus fair-play. Ces derniers ont renouvelé leur confiance indéfectible vis-à-vis du coordinateur de ‘’Nioun Ak Yeen’’ qui, selon eux, dispose d’une capacité d’écoute considérable.