Le Sénégal vient de décrocher le dernier ticket qualificatif pour la finale de l’Afrobasket féminin 2019. Ceci suite à une nette victoire des « Lionnes » contre le Mozambique.
Le sélectionneur national, Cheikh Sarr et son staff ont planché sur le cas du Mozambique, adversaire du Sénégal, ce vendredi 16 août à 19h GMT.
Face à des Angolaises physiquement émoussées suite à leur match de Play-Off disputé hier contre le Kenya (64-51), Yacine Diop qui tardait jusque-là à prendre son envol dans la compétition, a brillé ce soir (14 pts, 7 rebonds pris en 14 minutes de jeu.)
Si la capitaine Astou Traoré a été moins en vue dans le jeu, ce soir, elle a quand même su tirer son épingle du jeu (17pts, 8 rebonds en 27 minutes de jeu.) À signaler l’excellente prestation de la meneuse des « Lionnes » Binetou Diémé avec 12 passes décisives délivrées.
Un succès également synonyme d’une place dans le tournoi Africain de préqualification Olympique (Six meilleures équipe de l’Afrobasket qualifiées.) Les deux finalistes de cette édition seront directement admises à des tournois de qualification olympique (TQO.)