A l’aube de l’élection présidentielle qui profile à l’horizon, le président du « Mouvement démocratique et de l’innovation’’ (Mdi) a jugé opportun de prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des responsables de l’Apr et les inciter à sceller définitivement l’unité entre eux.
Le coordinateur du « Mouvement démocratique et de l’innovation’’ (Mdi) Abdoulaye Kâ s’engage à soutenir tous les Groupements de promotion féminines que polarise la commune en les dotant de produits d’usage domestique tels que eau de Javel, Omo, savon, couches, pour leur permettre de tendre vers leur autonomisation. Il s’agit pour lui de travailler dans une dynamique unitaire pour une victoire écrasante au premier tour en 2019. Ses collaborateurs et lui ont indiqué que ‘’l’heure est à l’unité’’. Ils travaillent pour l’émergence de leur localité.
Le (Mdi) est en train d’atteindre une ampleur considérable grâce aux multiples actions sociales et de bienfaisance menées par son coordinateur. L’ambition majeure de M. Kâ c’est de réélire le Président Macky Sall au premier tour à l’élection présidentielle de 2019. Dans le but de massifier leur mouvement, M. Kâ et ses collaborateurs ont décidé d’étendre leurs tentacules par l’implantation de cellules dans toute l’étendue de la commune. Leur objectif principal consiste à dérouler un programme ambitieux axé sur un investissement rigoureux et conséquent visant à accompagner les femmes en groupements de promotion féminine.
Grâce à un partenariat soutenu, il leur permet de gérer à bien leurs activités génératrices de revenus et à aller vers leur autonomisation. «Nous avions monté une antenne à Niagues-Peulh pour enrôler plus de 100 personnes en mutuelle de santé gratuitement. Nous travaillons pour le développement de notre localité; Niague-Peulh, Niacourab, Boune, etc», a-t-il rassuré. Dans ce même registre il envisage d’aller à la rencontre des associations de jeunes, des personnes ressources, pour leur expliquer la quintessence de l’élection présidentielle de 2019.
Considérant les multiples réalisations du Président Macky Sall, précisément dans le domaine des infrastructures et des bourses familiales, M. Kâ entend contribuer à l’éradication de la pauvreté qui sévit dans la Banlieue. A sa qualité de président du (Mdi), il envisage de travailler en synergie avec tous les responsables de la mouvance présidentielle pour une victoire écrasante au soir du 24 février prochain. Il a annoncé l’implantation d’une mutuelle de santé à Boune les jours à venir dans le but de préparer avec précaution une assemblée générale pour le lancement du mouvement.