Le moins que l’on puisse dire, le président du mouvement ‘’Aujourd’hui Pour Demain’’ (APD) de l’opérateur économique Maarame Sall est souteneur de Pastef. Concernant les élections législatives du 17 novembre prochain, il a beaucoup investi pour le parti au pouvoir.
Pour donner une victoire écrasante au parti d’Ousmane Sonko dans le département de Linguère, le leader de l’APD, Maarame Sall, appuie financièrement le parti au pouvoir. Ainsi la bagatelle de 06 millions de nos francs a été dégagée par le donateur Maarame Sall pour le compte du Pastef en vue de gagner les deux sièges dans le Djoloff. Selon le coordonnateur du mouvement de l’APD Leyti Marame Ndiaye, très proche du mécène Maarame Sall, les six millions de F Cfa sont répartis ainsi: 02 millions pour le mouvement ‘’Aujourd’hui Pour Demain’’, 04 millions pour le parti Pastef .
Poursuivant, Leyti Marame Ndiaye de préciser que l’argent (04 millions) des pastefiens est partagé comme suit: 01 million destiné au comité électoral départemental Pastef de Linguère, 02 millions pour le comité électoral communal Pastef de Dahra, 200 mille au profit de la commission jeunesse des patriotes de Dahra, 500 mille pour la commission féminine de Dahra et 300 mille pour la commission santé de Dahra. Vu l’acte de Maarame Sall, le président du comité de santé de Dahra, le pastefien Mamadou Amet Ka, de dire que ce soutien de taille de Maarame Sall garantira l’élargissement des bases du Pastef dans le département de Linguère non sans affirmer que l’opérateur économique Maarame Sall n’est pas venu croiser les bras.
A signaler que Maarame Sall a également octroyé les pastefiens du département de Linguère un lot de 500 t-shirts et 1000 képis.
Emboîtant les pas de Mamadou Amet Ka, le Secrétaire administratif du Pastef à Dahra Ousseynou Diabel Faye de sortir une note d’information pour remercier le donateur Maarame Sall pour son soutien significatif. Quant à la jeunesse de la coalition Pastef Dahra, elle a adressé des remerciements à l’endroit du Président du mouvement APD et son coordonnateur Leyti Maarame Ndiaye pour leur soutien sans faille et ce pour une victoire écrasante au soir du dimanche 17 novembre 2024.
Bathie Ndiaye (Linguère)