Le Cadre unitaire du Sine, Coalition Diomaye Président (CUS/CDP) qui œuvre pour le triomphe du PROJET du Président Bassirou Diomaye Faye s’est réuni ce dimanche 5 mai au domicile du président Djidiack Faye dans la commune de Fatick. La structure mise en place regroupe des personnalités indépendantes et des militants de partis et mouvements membres de la coalition Diomaye Président (MRC, GEUFE, PASTEF, ACRED/Dioyanti, etc..)
Mame Khady Ndao (avec En Relief)
À l’issue des échanges, trois commissions ont été mises en place en vue de la déclinaison dans le trimestre à venir, d’une feuille de route avec à la clef, un ambitieux programme d’activités. Il s’agit des commissions suivantes : Commission Politique, Commission Communication, et Commission Activités citoyennes, en plus d’un Comité scientifique riche de plusieurs cadres du département.
Dans un futur proche, il a été retenu la massification du CUS/CDP par des visites de terrain partout dans les 17 communes du département, l’organisation de grandes activités citoyennes ainsi que la sensibilisation des masses, des leaders communautaires, chefs religieux et délégués de quartier autour de la vision et des motivations de l’organisation pour le Sine, que dirigent les présidents Djidiack Faye et Pape Dionne. Des visites chez tous les acteurs économiques du département tels que ceux du secteur informel ne seront pas omises (producteurs, artisans, mécaniciens, électriciens, chauffeurs,..).
Les deux leaders du cadre ont clôturé la séance en exhortant les uns et les autres à faire preuve d’ouverture afin d’élargir davantage les bases pour la réussite du projet du président de la République puisque selon eux, son succès sera celui de tout le peuple sénégalais.