Par Cheikh Seck NDONG
À l’occasion de la rentrée solennelle, ce jeudi 31 octobre 2024, le Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion (CESAG) réaffirme son rôle de leader en formation de gestion pour l’Afrique, en présence de partenaires, alumni et étudiants de diverses nationalités.
En tant qu’institution de l’UEMOA sous la tutelle de la BCEAO, le CESAG, porté par des valeurs d’excellence, d’intégration, de durabilité et d’éthique, s’engage à contribuer au développement des compétences managériales sur le continent.
Pour cette année académique, plusieurs projets stratégiques sont en cours. Le CESAG ambitionne de rendre le bilinguisme (français-anglais) pleinement opérationnel dans ses programmes en 2025 et de poursuivre les processus d’accréditation auprès des organismes internationaux, tels que l’EFMD et l’AACSB. Par ailleurs, l’enseignement en ligne se renforce, offrant des options flexibles entre présentiel et digital pour la formation continue.
Mme Rosaline Dado WOROU HOUNDEKON, Professeur Titulaire Agrégée des Universités en Sciences de Gestion et Directeur Général du CESAG, encourage les étudiants à faire preuve d’abnégation et d’exemplarité, rappelant leur rôle crucial dans la construction de l’avenir économique du continent. Elle salue également le corps professoral et le personnel du CESAG pour leur engagement dans la réussite de la mission éducative, en souhaitant que cette année 2024-2025 soit couronnée de succès pour tous.