Par Bathie Ndiaye
Dahra Djolof: C’est acté, le Président du mouvement ‘’Aujourd’hui pour demain’’ (Apd) l’opérateur économique Maarame Sall soutient le parti Pastef aux élections législatives prévues du 17 novembre prochain.
C’est à travers d’une grande rencontre avec ses sympathisants en présence également du ministre El Malick Ndiaye que le patron de (Apd) a matérialisé au sein de son fief à Dahra Djolof son compagnonnage avec le parti d’Ousmane Sonko. Dans sa communication, Maarame Sall, très satisfait de la venue du ministre El Hadj Malick Ndiaye chez lui, a annoncé qu’il va soutenir le Pastef sans condition.
Poursuivant, le président du mouvement Apd de préciser que son soutien se fera dans la fidélité avec le slogan «Jub Jubal et Jubanti». A cet effet, il invite tous ses proches et sympathisants à intégrer ce concept pour développer le Sénégal. Devant le ministre El Malick Ndiaye, M. Sall a rassuré qu’il va gagner les élections à Dahra avec l’Apd. «Vous pouvez signé déjà la victoire de Pastef à Dahra Djolof et qui gagne Dahra, gagne pratiquement le département de Linguère».
Parlant de son coordonnateur Leyti Marame Ndiaye, Maarame Sall dira: «comme le Président de la République a le meilleur Premier ministre, moi aussi j’ai le meilleur coordonnateur». Selon lui Leyti Marame Ndiaye est un homme de qualité, compte tenu sa prestance, sa sagesse; un homme de culture qui maîtrise bien son sujet. «Beaucoup d’hommes politiques l’ont courtisé mais il dit niet et garde la fidélité en moi», dixit M. Sall en lui rassurant que c’est dans la patience que la nomination va suivre.
Profitant de l’opportunité, Maarame Sall remercie vivement tous ses sympathisants de ‘’Apd’’ qui sont toujours restés fidèles à ses côtés.
Quant à El Hadj Malick Ndiaye, très heureux de rencontrer son ‘’Papa’’ Maarame Sall, le président du mouvement ‘’Apd’’, il a remercié tous ses collaborateurs (Leyti Marame Ndiaye coordonnateur de Apd, Saye Ndao coordonnatrice des femmes de l’Apd) en magnifiant leur soutien sans condition.
Pour El Malick Ndiaye, le compagnonnage de Pastef avec Maarame Sall va se baser sur des principes des valeurs et une vision commune pour le développement de Dahra et le reste du pays. «Avec le soutien de Maarame Sall qui fait partie des gens ayant compris les enjeux des législatives, ces élections sont déjà pliées à Dahra voire même le département de Linguère», préconise le ministre en charge des Transports.
Le ministre El Malick Ndiaye invite les pastefiens à mouiller le maillot pour donner une majorité confortable avec des députés responsables pour permettre au Président de la République Diomaye Faye de dérouler tranquillement.