Par Bathie Ndiaye
Dans le cadre des investitures en vue de l’élection législative du 17 novembre prochain, l’ancien ministre et actuel maire de Dahra, Samba Ndiobene Ka, a été investi à l’unanimité comme tête de liste départementale de l’Alliance pour la République par ses camarades aperistes et alliés.
Sous la supervision du commissaire politique l’ex-ministre Mamadou Talla et la coordination de Sidel Sow, après huit tours d’horloge, les militants de l’Alliance pour la République (Apr) et ses alliés se sont réunis, ce mardi, à Dahra pour procéder au choix des candidats à l’élection législative du 17 Novembre 2024. Il faut préciser que Samba Ndiobene ka et Coumba Diaw respectivement maire de Dahra et de Sangatta Djoloff sont les titulaires, Sidy Tall de Thiamène Pass et Awa Alassane Sow de Barkedji sont les suppléants sur la liste départementale de l ‘Apr et ses alliés dans le département de Linguère.
A signaler que 16 maires sur les 19 que compte le département de Linguère ont investi l’édile de Dahra Samba Ndiobène ka titulaire de la liste départementale de l’Apr à Linguère.
A l’issue de la rencontre, Mamadou Talla, n’a pas manqué de manifester toute sa satisfaction à l’endroit des responsables et militants aperistes épaulés par ses alliés. En effet le commissaire politique Talla de noter la présence massive des maires, les députés Anya Mbengue et Yoro Sow, celle des alliés (Rewmi, Afp et Urd). Le message de l’ancien Chef de l’État Macky Sall «l’unité, la générosité entre les camarades pour aller vers des consensus pour une victoire éclatante au soir du dimanche 17 novembre 2024», renchérit Mamadou Talla.
S’agissant de la liste nationale, l’envoyé de l’Apr, Mamadou Talla, a rappelé aux prétendants à déposer leurs dossiers au niveau de Dakar.