Par Khalil FALL Ebé
Les élections anticipées des législatives du 17 novembre 2024 ont consacré une victoire écrasante de la coalition Pastef à Keur Massar.
Selon Ousmane Thiombane cadre Pastef, les responsables locaux ont tous fait preuve d’engagement dans la bataille électorale pour la conquête des deux sièges qui étaient en jeu dans le département de Keur Massar. Il a estimé que des stratégies conséquentes ont été mises en branle par le comité électoral du département.
Il faut noter que le Dg Waly Diouf Bodian n’a pas lésiné sur les moyens financiers, logistiques et humains, la contribution financière et conséquente.
De même, M. Thiombane a beaucoup contribué à huiler la communication de Pastef et à faire gagner la confiance des populations. Cependant, il invite les honorables députés Siradio Souaré, Ramatoulaye Ndom à représenter dignement le département à l’Assemblée nationale, afin que l’espoir des populations soit une réalité. Il les a appelés à porter le combat de l’éradication de l’insécurité, des inondations, et aussi de trouver une réponse à la pollution provoquée par la décharge de Mbeubeuss.