Par Oumar Ngatty Ba
75 poches de sang ont été collectées, mardi dernier, lors de la journée de don de sang organisée par le lycée de Nguékokh. Pour une première, c’est un pari réussi par cet établissement dirigé par le proviseur, Mme Ciss Gnilane Ndour, soutenue par tous les membres de son équipe.
Soucieuse de renforcer la banque de sang de l’hôpital Grand-Mbour qui souffre parfois d’un manque de ce liquide précieux. Le proviseur, Mme Ciss Gnilane Ndour, a ainsi organisé cette journée en collaboration avec les responsables de la banque de sang dudit établissement sanitaire. A cette occasion, parents d’élèves, personnel enseignant et élèves se sont mobilisés dans l’enceinte du lycée pour accomplir cet acte noble et humanitaire sous la supervision de l’équipe médicale de Grand-Mbour. Ce qui a surtout attiré l’attention de plus d’un, c’est la mobilisation des élèves qui ont été en première ligne. A la fin de cette journée, Mme Ciss, le proviseur a tenu à remercier l’ensemble des donneurs de sang, les agents de santé de Grand-Mbour. Aussi, a-t-elle magnifié le partenariat entre le comité national Pierre de Coubertin du Sénégal et le lycée de Nguékokh. Elle a enfin remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette opération.
Sur la photo: Mme CISS le proviseur du lycée de NGUEKOKH au milieu, la coordonnatrice MmE BA et les agents de santé de l’hôpital de Grand- Mbour.