La ville de Roubaix, dans le nord de la France va vivre à partir du samedi 11 mai, à l’heure de la semaine culturelle de l’association du Collectif pour la relation entre l’Afrique et l’occident (Crao).
Comme à chaque année cet événement va regrouper les populations venues de Lille, de Roubaix et autres localités de France. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable dont l’apothéose sera la soirée du 18 mai avec la participation d’une grande vedette de la musique sénégalaise. Diverses activités sont prévues avec des spectacles de danses et de musique traditionnelle. Il y aura aussi un tournoi de football inspiré sur la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour le Président de la Crao, Serigne Diop, cette semaine sera l’occasion de célébrer ensemble la richesse et la diversité culturelle, vraiment une opportunité de montrer au monde la beauté de notre héritage culturel. » Nous allons promouvoir le dialogue interculturel et le vivre ensemble « , a dit M. Diop. Enfin, il invite les populations de Roubaix et ses alentours à venir nombreux pour partager ces moments de convivialité et de fierté.
THIAM DEMBA