L’ex- ministre de la Santé et de l’Action sociale et ancien maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr se présente comme le meilleur profil pour Porter la candidature de Benno Bokk Yakaar à la présidentielle de 2024.
L’avis est de Serigne Bassirou Mbacké, responsable de l’Apr à Bambey et membre de la Convergence des cadres républicains.
Face à la presse, il a fait savoir que Abdoulaye Diouf Sarr a été le premier à déclarer sa candidature devant le Président Macky Sall et les membres du secrétariat exécutif du parti présidentiel. C’est un signe de courage et de sincérité. Il a par la suite fait remarquer que l’ex-ministre de la Santé a travaillé et soutenu le Président Macky Sall depuis les années de braises.
Selon lui, il est demeuré fidèle et loyal au Président Macky Sall. L’apériste de Bambey a ajouté que l’engagement politique de Diouf Sarr est sans commune mesure et qu’il se présente comme le meilleur profil pour rassembler autour de lui la majorité présidentielle et faire face à l’opposition.