Ibrahima FALL
Lors d’une rencontre tenue dans son fief, ce dimanche, Ifra Sow a annoncé que les travaux de modernisation du Daral des petits ruminants de Diamaguène- Sicap Mbao ont démarré. Il s’agit notamment de la mise sur pied d’un réseau d’assainissement qui permettra de mettre fin aux multiples problèmes d’inondations dont souffrait le Daral.
Le partenariat entre Barro, Eden, Baye et le Daral de petits ruminants s’élève à 7 milliards, l’objectif visé est de changer le visage hideux du foirail avec la mise sur pied d’une banque, d’un super marché, des cantines, entre autres, pour rendre le cadre attrayant et attractif. «Nous sommes à pied d’œuvre pour accompagner les concitoyens à pouvoir acheter chacun un mouton dans un contexte assez difficile, mais néanmoins le marché est bien alimenté», a laissé entendre M Sow, le président du Daral de petits ruminants.
Cette année, ses collaborateurs et lui ont pris toutes les dispositions pour se départir des problèmes liés à l’insécurité, au manque d’eau qui plombent le Daral. Poursuivant, M. Sow a félicité l’Etat du Sénégal qui a fini d’innover le secteur par des actions concrètes et qui n’a ménagé aucun effort pour améliorer la condition de travail des éleveurs.