Les femmes leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar a organisé une conférence religieuse ce week-end. Leur porte-parole, Mme Awa Thiam, a saisi l’occasion pour souligner que cette initiative vise à sceller l’unité entre les responsables et favoriser la massification et l’unification de la mouvance au pouvoir en vue de la prochaine élection présidentielle qui pointe à l’horizon.
Ce fut une véritable démonstration de force des femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). En marge de la conférence religieuse, elles ont réaffirmé leur engagement à massifier les militants, unifier les dirigeants de la mouvance présidentielle. «Désormais nous allons investir le terrain politique pour vulgariser les réalisations du Président Macky Sall», a confié Mme Awa Thiam.
Pour autant, elle a fait état de leurs préoccupations majeures. «Nous avons besoin de financements, de postes de responsabilité, de formations et d’emplois notamment pour les jeunes filles; dans une logique d’alléger la souffrance draconienne des populations», a déclaré la porte-parole. «Nous sommes confrontées à des difficultés liées au manque d’emploi des jeunes, de formation, de financement. Nous ne disposons pas de siège, ni de postes de responsabilité suffisants pour prendre en charge les préoccupations des populations, a étalé Awa Thiam.
Les femmes leaders de Bby ont félicité l’engagement sans faille de l’honorable député, Farba Ngom, avec sa contribution d’une valeur de 2 millions de francs Cfa leur permettant d’organiser une excellente rencontre. Aussi, le responsable Abdoulaye Sow leur a remis 1 million de francs Cfa. Il s’agit pour Mme Awa Thiam de gestes de haute portée sociale qui méritent d’être magnifiés. Ces femmes de Bby ont réaffirmé leur ancrage auprès du Président Macky Sall. Elles se sont engagées à assurer un 2nd quinquennat à l’issue de la prochaine joute présidentielle de 2024.
Ibrahima FALL