Le maire Assane Dia a procédé, hier, à une importante remise de denrées alimentaires composées de 200 sacs de riz, 100 cartons d’huile et de sucre. Son objectif est de soulager les plus vulnérables, la communauté chrétienne en cette période de carême. A cet effet, la présidente des handicapés de ladite commune s’est réjoui du don venu à son heure et a salué la générosité du maire.
Dans un contexte extrêmement difficile, les personnes handicapées traversent une situation très délicate. Elles étaient venues répondre à l’appel du maire Assane Dia qui a remis aux plus vulnérables de la commune de Bambèye des dons composés de 200 sacs de riz, 100 cartons d’huile et plusieurs grosses de sucre. Ainsi, le maire a magnifié la forte collaboration du ministre Samba Ndiobène Ka qui a favorablement contribué à cette journée de remise de dons aux concitoyens les plus nécessiteux d’un coût de 10 millions de francs Cfa. M Dia a remercié le ministre «qui travaille en phase avec le Président Macky Sall».
Le ministre Samba Ndiobène Ka a remis ce don en appoint d’une valeur de 10 millions de francs Cfa. La commune de Bambèye a doté de 2 millions de francs en dattes, riz, huile et sucre. Selon la présidente des handicapés de la localité, les personnes vulnérables sont toujours laissés en rade. Elle a souligné que cette distribution de vivres venant de l’autorité locale est une première dans l’histoire de Bambèye. Cela démontre, à son avis, la vision et l’esprit fédérateur du maire Assane Dia contribuant ainsi à réparer une injustice sociale; car les personnes handicapées constituent un maillon important dans ladite commune.
Ainsi, le représentant du curé, en ce mois de carême, a félicité le geste de haute portée sociale du maire Assane Dia et a invité ses concitoyens à préserver l’esprit de solidarité et d’entraide surtout envers les nécessiteux pour une meilleure vie d’ensemble des communautés. Ce don est fortement apprécié par les concitoyens de Bambèye qui travaillent dans cette dynamique unitaire visant à apporter des innovations majeures au niveau social afin d’alléger la vie quotidienne des populations.
Ibrahima FALL