Le mouvement ‘’And defar Yeumbeul’’, sous la conduite de son leader Moustapha Fall de cesse d’étendre ses tentacules à travers les artères de la commune. Son objectif est de travailler de manière inclusive et participative et sans complaisance pour sortir de la précarité des concitoyens et d’apporter des innovations majeures à la localité.
Le mouvement ‘’And defar Yeumbeul’’ constitue une synergie de forces vives dont la locomotive est Moustapha Fall. «Notre structure polarise plus de 3 500 membres répartis dans les quartiers de Yeumbeul Nord», a indiqué Maguette Coly. Il précisera que leur mouvement regroupe plusieurs entités, notamment celles des couturières, maçons, stylistes, etc. «Il composé de ressources humaines de qualité capables de prendre en charges les préoccupations des populations», a-t-il souligné.
L’ambition majeure des membres s’est de relever le plateau technique du centre de santé avec la dotation en lits d’hôpital et d’autres matériels médicaux au profit des populations. M. Fall a déploré le manque d’infrastructures sportives qui secouent les associations de ladite commune. Cette situation qui perdure, a-t-il révélé, est en train d’atteindre des proportions inquiétantes.
Le leader dudit mouvement compte financer les femmes de la commune après les avoir formés pour leur permettant ainsi d’être autonomes et se départir des nombreuses difficultés dont elles sont confrontées. Aussi, a-t-il ajouté: «nous avons appuyé toutes les Asc de la zone et même celles de la zone 3, présidée par Matar Fall à l’occasion de la finale opposant Darou et Ainoumady». Ainsi, il a félicité l’engagement des jeunes qui ont joué dans le fair-play et la fraternité.
Ibrahima FALL