Par Ibrahima FALL
Le collectif des coordinateurs départementaux du Pds et les responsables au niveau des communes se sont réunis dans leur fief pour fustiger le comportement de l’honorable député Fatou Sow qu’ils jugent arbitraire et conflictuel. Ce qui menace la dynamique unitaire déjà enclenchée par le parti dans le département de Keur Massar.
Les responsables étaient venus en trompes pour manifester leur sympathie et leur soutien indéfectible derrière leur candidat Karim Meissa Wade. Ils se sont mobilisés comme un seul homme pour reconquérir le département de Keur Massar qui est tant cher pour le Président Wade; car le Pds est un patrimoine à sauvegarder jalousement. «Nous ne laisserons personne détruire ce patrimoine qui constitue un véritable héritage», a soutenu Moustapha Guéye.
«L’honorable député Fatou Sow doit cesser ses agissements au sein du parti; car elle est à l’origine de tous les clivages et dissensions qui minent le parti. Nous réclamons l’arbitrage au sein parti car cette situation perdure et elle est en train d’atteindre des proportions inquiétantes qui risquent de fragiliser la dynamique entreprise par les libéraux du département. Nous envisageons d’adresser une lettre à Karim Meissa Wade, au Président Abdoulaye Wade et au coordonnateur du parti pour que de tels actes ne se reproduisent», a dénoncé Ibnou Guèye.
Pourtant, la vente des cartes se déroule dans d’excellentes conditions. Ainsi, les militants du Pds au niveau du département réitèrent leur engagement indéfectible et réclament le retour de Karim Wade qui est leur candidat pour les élections de 2024.