Ch. S. NDONG
L’Ag étant la première instance de réflexion et de décision de l’Association des Parents d’élèves (A.p.e.) du lycée de Keur Massar- Aïnoumady, souligne le président Oumarou Traoré, y participer devient donc un devoir pour tout parent d’élève.
Ainsi, le président de l’A.p.e. a tenu à leur remercier de leur présence qui signifie l’intérêt que les parents portent en leurs enfants et à leur avenir car l’APE n’existe que pour accompagner l’école dans sa mission d’éducation et d’instruction. Ces derniers ont cotisé 2 000 F pour chaque élève afin de d’obtenir la somme de quatre (4) millions de francs Cfa leur permettant de contribuer à la construction de nouvelles salles fonctionnelles.
Les parents d’élèves estiment que cette situation nationale de l’enseignement ne doit pas occulter leurs problèmes propres qui se déclinent en termes de déficit de salles de classe, d’espace viable, de toilettes fonctionnelles, entre autres. A son actif, l’Association des parents d’élève est en train de construire une salle de classe et s’en ouvre aux personnes de bonne volonté pour son achèvement pour la construction d’autres afin de remettre à usage la salle informatique qui est transformée présentement en salle pédagogique. Il faut noter que le lycée de Keur Massar- Aïnoumady compte 35 classes pédagogiques avec 18 salles pour 2100 élèves.
Le point de l’ordre du jour sur les perspectives permettra très certainement de mener une riche réflexion sur ces difficultés spécifiques dudit établissement, difficultés qui n’ont pas empêché le lycée d’atteindre un taux de réussite d’un peu plus de 80 o/o au baccalauréat 2020-2021 et avec beaucoup de mentions. Ils trouvent que dans l’unité, l’entente et la solidarité ils vaincront toutes les résistances.