La première réunion du Conseil d’administration (Ca) de la Société d’aménagement du foncier et de rénovation urbaine (Safru. S.a) s’est tenue, le mardi 13 janvier 2020, en présence du ministre de l’Urbanisme et de la secrétaire d’Etat au Logement.
L’installation officielle du (Ca) a été un honneur pour le Président du conseil d’administration (Pca), Pr Gorgui Ciss, et pour tous les administrateurs qui ont salué «cette marque de confiance révèle tout l’intérêt que le gouvernement du Sénégal et le Président de la République placent aux missions de la Safru S.a».
«Ces présences nous donnent la confiance que nous devons tous atteler, administration comme direction, à réaliser les objectifs de la Safru S.a; c’est-à-dire de préparer le site et le foncier à travers tout le Sénégal pour avoir un habitat salubre et avoir également des zones où il n’y aura plus d’inondation où également tous les équipements seraient réalisés là-dessus », a relevé le Pca.
Par ailleurs maire de Yène, le professeur Ciss a souligné que le rôle de la Safru S.a c’est de contribuer à avoir, non seulement des logements, mais des logements abordables dans des sites qui seront des espaces de vie intégrables.
Pr Ciss est convaincu que le Président de la République et le gouvernement ont décidé de mettre tous les moyens à la disposition de la Safru S.a pour que le projet ‘’100 mille logements’’ du Chef de l’Etat puisse être réalisé à travers toute l’étendue du territoire national. Ceci permettrait, a-t-il rassuré, de réaliser ce que le président Macky Sall appelle l’équité territoriale et sociale. Le Pca a ajouté que tous les administrateurs et la direction ne ménageront aucun effort pour l’atteinte de cet objectif.