Les élections prochaines locales suscitent beaucoup de convoitises. Dans la commune de Grand-Yoff, le président du mouvement « Naatal Grand-Yoff, Ibrahima Togola a déclaré que l’ère de le gestion des affaires municipales par les politiciens est révolue. Dénonçant la gabegie de l’actuel maire, il a promis d’abréger la souffrance des populations aux prochaines joutes locales.
Le défaut d’éclairage public, un cadre de vie insalubre, l’absence d’assainissement, l’insécurité, le chômage des jeunes, des quartiers mal famés et inondés, la promiscuité, tels sont les grands maux auxquels les populations sont confrontées. Devant l’incapacité des politiciens à résoudre les difficultés des habitants de la collectivité locale, des membres de la société civile et associations se sont levés, pour déclarer la guerre aux «politiciens véreux, qui ne se préoccupent que du détournement des deniers publics à leur profit. Ils n’ont jamais tenu leurs promesses ».
Le mouvement «Aar Grand-Yoff » englobant en son sein des membres issus de toutes les couches sociales et de toutes les catégories socio- professionnelles s’est positionné, pour renverser cette situation intenable et inacceptable. Son président Ibrahima Togola à l’occasion de la distribution d’un lot important de moustiquaires aux populations démunies, a lancé « Nous sommes des patriotes déterminés et engagés. Nous promettons de tout mette en œuvre pour balayer les politiciens et sangsues qui ont échoué sur toute la ligne Notre objectif est ainsi et ont dilapidé les caisses de la mairie.
Aucune réalisation d’envergure n’a été faite par eux. Notre objectif est ainsi de bouter l’actuel maire défaillant hors du fauteuil municipal». Il a poursuivi: «Notre combat consiste à changer radicalement le visage de la commune et à procurer à la population le bien- être social et économique requis ». En attendant ce mouvement s’est investi sur le terrain pour organiser les femmes en GIE, distribuer des dons et des vivres aux nécessiteux et assister les populations en produits sanitaires et hygiéniques dans ce contexte de pandémie de la covid-19.