Le saccage des locaux de la mairie de Keur massar perpétrée par les marchands ambulants causant d’importants dégâts matériels constitue une pilule amère pour le collectif du personnel. Les agents de la mairie ont durci le ton lors d’un point de presse tenue hier. Ils condamnent avec la dernière énergie cet acte barbare et invitent l’Etat à sécuriser les institutions pour que de pareils actes ne puissent se reproduire.
Dans cette lancée le collectif des agents de la mairie de Keur Massar s’érigent en bouclier fustigeant certains responsables tapis dans l’ombre qui profitent de cette occasion pour régler leur compte. «Suite aux événements malheureux survenus lors du saccage de nos locaux, nous traversons une situation difficile qui nous a mis en chômage technique. Nous ne comptons pas revenir dans ce lieu de travail dépourvu de toute protection au risque cette fois-ci de perdre des vies humaines. Certains sont en train de subir des menaces» a révélé le président du collectif.
«Nous sommes indignés par cette situation et nous souhaitons que force reste la loi, que les auteurs de cet acte de vandalisme soient identifiées et traduits en justice. Nous invitons l’Etat de sécuriser les institutions. Ce qui constitue une véritable demande sociale», a souligné M. Coly. Le collectif composé essentiel de militants de Benno Bokk Yakaar a décidé de s’ériger en bouclier pour combattre certaines pratiques malsaines orchestrées par certains frustrés qui tentent de régler leur compte.
«Mais ça ne passera; c’est peine perdue, car nous constituons 36 entités en une union sacrée derrière le maire Moustapha Mbengue. Nous constituons une force dynamique pour faire face à ces usurpateurs. Ainsi, nous comptons déposer une plainte contre eux», a souligné M. Faye. Ses collaborateurs interpellent la députée Awa Niang, le maire de ville de Pikine Abdoulaye Thimbo, le président Macky Sall à prendre des mesures draconiennes pour rectifier le tir afin d’éviter l’irréparable.