Le coordinateur de l’Apr à Diamaguène- Sicap Mbao, Ibrahima Lo, est monté au créneau, hier dans son fief, pour tirer la sonnette d’alarme en alertant les sénégalais qui sont menacés. Selon lui, toutes les forces vives de la Nation doivent s’unir pour éradiquer cette pandémie qui hante le sommeil des populations. Il s’agit pour lui, de mettre l’accent sur les mesures d’hygiène avec une communication plus corsée afin de limiter le coronavirus qui risque de s’accentuer.
«Je félicite le Président Macky Sall d’avoir pris toutes les dispositions requises pour protéger la population sénégalaise. Ainsi, j’invite tous les sénégalais à respecter les mesures d’hygiène telles que le lavage des mains et autres recommandations», a souligné M. Lô. Le coordinateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Diamaguène Sicap- Mbao invite les citoyens à éviter les rassemblements inutiles pour éviter la propagation du Covid- 19 qui fait des ravages partout où elle passe.
«Les sénégalais doivent avoir une discipline collective pour vaincre cette pandémie», a-t-il déclaré. Ses collaborateurs et lui envisagent de concocter une stratégie de communication pour mieux sensibiliser les populations. «Nous allons mettre l’accent dans la communication à travers les grandes artères de la commune en collaboration avec des leaders d’organisation communautaire de base (Ocb), ‘’Badiénou gokh’’, relais communautaires, délégués de quartier, pour mieux corser la communication», relève M. Lô.
«L’heure est grave comme l’a dit le Président de la République. Ainsi, il faut enterrer la hache de guerre et adopter de bons comportements au sein de notre commune sachant que notre unique ennemi invisible c’est le Covid- 19», a souligné le leader de l’Apr dans la localité. A son avis, le maire Coumba Ndofféne Fall a toujours rehaussé le plateau médical de la commune grâce à des dotations en médicaments.
M. Lô a soutenu que sans doute des actions sanitaires de haute portée sociale seront menées pour participer de manière efficace et efficiente afin de vaincre le coronavirus. Il exhorte les citoyens à un changement de comportement qui constitue un maillon important dans la lutte contre la pandémie.
Ibrahima FALL