Le Président de l’Asc ‘’Man Jël’’ de la Zone 15 de Nguékokh s’est exprimé devant la presse, hier, pour livrer son impression portant essentiellement sur le faire Play et l’esprit de convivialité qui existent entre les deux équipes finalistes. Selon Meissa W. Dione les joueurs et supporters qui habitent des quartiers voisins ont compris l’esprit qui fonde les Navétanes.
L’Asc ‘’Man Jël’’ ou Asc Pikine dont le président se trouve être Meissa Waly Dione a une bonne réputation à Nguékokh. Après sa victoire sur l’Asc ‘’Manko’’ par série de tirs aux buts, il a salué la motivation des joueurs au sein des deux équipes. Interpellé par la presse, M. Dione est revenu d’abord sur l’historique de l’Asc Pikine, avec un palmarès très riche, dont il a l’honneur de diriger. «L’Asc a été créée en 1975. Notre génération a gagné 8 trophées. Notre force consiste à travailler dans l’unité, la concertation, la vérité, la convivialité et mener les actions nécessaires pour la cohésion entre l’encadrement et les jeunes», a-t-il relevé. Selon lui, tout le monde se dit la vérité au moment opportun et à l’endroit qu’il faut.
Le président Meissa Dione a fait état du faire Play exemplaire et de l’esprit de convivialité qui existent entre les deux équipes dont les jeunes qui les composent habitent la même localité. «Etant leurs aînés, nous avons le devoir de les encadrer tous puisqu’ils sont de la même ville», dit-il. Par ailleurs, leader politique au sein de la mouvance présidentielle, à côté du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm, il s’est engagé à appuyer ses frères, neveux et fils. La mission principale du président Dione, aussi proche du maire Pape Diouf, est de promouvoir la jeunesse de la commune.
Sur cette logique, Mame Malick Fall aide les jeunes de la localité à entreprendre dans divers secteurs socio- économiques pour leur permettre de rester chez eux. En tant qu’ami de l’actuel président de la Zone 15 de Nguékokh, Mbaye Ndiaye, l’entrepreneur participe au développement du sport dans la localité sans contrepartie. M. Fall dit être disposé à soutenir toute personne qui s’active pour le bien-être des populations environnantes.