Dans le but d’étendre ses tentacules et permettre aux membres de l’association ‘’Traoré Family’’ situé à proximité de Dioffior, Moussa Guèye et ses collaborateurs s’attèle à mettre sur pied une maison communautaire dans cette zone. L’objectif consiste à accueillir les programmes d’activités des femmes et durant les cérémonies de Gamous qui se tiennent tenues à ‘’Bambaras Traoré’’; un endroit idéal pour remobiliser les troupes afin de mieux peaufiner les stratégies visant à unifier les différentes acteurs de développement.
Face à la presse, dans son fief, le président Moussa Guéye a fait comprendre que l’association ‘’Bakh Yaye’’ a été installée à Malika. «Depuis belle lurette, elle a été portée sur les fonts baptismaux et j’ai eu l’honneur de diriger cette structure au sein de laquelle nous sommes en train de s’organiser en perspectives des élections locales qui profilent à l’horizon», a-t-il relevé. Les membres de ladite association sont en train de massifier et mieux unifier l’association.
«Présentement nous sommes en phase avec l’Apr pour atteindre nos objectifs. Nous avons tourné le dos à Adjibou Soumaré lors de la déconvenue durant les élections présidentielles précédentes. Divers programmes sont prévus les jours à venir; des manifestions culturelles en collaboration avec Bambara Family», ajoute M. Guèye. Il invite les autorités à venir communier avec eux à l’occasion de journées culturelles pour mieux fructifier les relations et se constituer un bloc pour un avenir harmonieux.