Dans le cadre de la célébration de son anniversaire, l’association ‘’Panel de la solidarité’’ a effectué un déplacement, ce samedi, à la ville Sainte de Touba pour un Ziar au Khalife actuel, Serigne Mountaga Mbacké. La présidente Bineta Diallo,
Les dirigeantes du ‘’Panel de la solidarité’’ ont profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, «une fierté pour l’Islam». Le khalife a formulé des prières pour la présidente Bineta Diallo et la délégation qui l’accompagne, pour le développement de l’association et la postérité de ses membres.
Ladite association s’active dans le social en soutenant les sénégalais de la diaspora, les personnes nécessiteuses. Les membres sont essentiellement issus du Sénégal, (notamment de Dakar, Louga), de la Gambie, de l’Afrique en général.
Après l’audience accordée par le khalife général des mourides, les responsables du ‘’Panel de la solidarité’’ ont rendu visite à un orphelinat intitulé Keur Mame Diarra Bousso où les dames qui composent la délégation ont eu pitié des enfants orphelins. Ce qui les motive, souligne Mme Bineta Diallo, à élaborer des programmes axés sur le social, l’éducation.