Dans le cadre de leur plan d’action, la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal (Fnaéccs) a lancé, ce mercredi, une consultation médicale gratuite au profit des Ndongo- daara en partenariat avec la Fondation islamique Fahd Ben Abdel Aziz. Oustaz Adama Seck, le secrétaire général de la Fédération a indiqué qu’au Sénégal la problématique des daaras est multiple. C’est la raison pour laquelle la Fédération a jugé nécessaire d’apporter son soutien à l’endroit de ces daaras.
Oustaz Seck a rappelé que l’année dernière en 2018, il y avait un autre partenaire qu’est la Fondation Sonatel qui leur avait appuyé en apportant des soutiens en soins médicaux auprès de trois régions ; Fatick, Kédougou et Dakar. «Ainsi, nous allons entamer la seconde étape dès le samedi prochain incha Allah, en allant au niveau des daaras des six (6) départements des régions de Sédhiou et Ziguinchor», a-t-il relevé.
Les dirigeants de ladite fédération ont décidé de consulter 250 à 300 talibés au niveau de chaque département. Le montant des médicaments est évalué à 5 millions de francs Cfa. Six (6) médecins qualifiés vont constituer l’équipe technique médicale dirigée par Dr Ndao devant effectuer le déplacement. Ces derniers sont en contacts avec les chefs de services régionaux afin de fournir aux enfants talibés les médicaments nécessaires…