L’ex consul de l’Arabie saoudite et président du mouvement Alliance pour le développement de Diourbel avait fait une sortie fracassante hier pour tirer la sonnette d’alarme sur la situation politique à Diourbel à quelques semaines de l’élection présidentielle.
S.E.M. Cheikh Guèye a fait état de la léthargie de plus en plus profonde qui sévit au sein du parti au pouvoir dans la localité. S’adressant à la presse dans son fief, ce cadre a fait savoir que si le Président Macky Sall compte sur les responsables locaux de l’Apr, il risque de perdre dans la capitale du Baol.
Compte tenu de son vécu et de son expérience politique, le président du mouvement Alliance pour le développement de Diourbel (ADD) a déploré la situation politique qui sévit à Dioubel. S.E.M. Cheikh Guèye a trouvé la nécessité d’interpeller le Président Macky Sall sur la léthargie du parti dans leur localité. «Les responsables politiques choisis ne s’activent pas suffisamment pour que l’Apr puisse se massifier à Diourbel. Les vrais porteurs de voix ne sont pas motivés. Et, ce sont ces derniers qui utilisent leurs propres moyens pour convaincre les potentiels électeurs à voter pour Macky Sall afin qu’il obtienne une victoire éclatante dès le premier tour en 2019» a dénoncé M. Guèye.
Selon lui, les efforts fournis par les mouvements de soutien méritent d’être soutenus pour atténuer la souffrance des populations. Les mesures d’accompagnements souhaitées leur permettraient de mener des actions sociales car, a-t-il déclaré, ils n’ont pas les moyens de leur politique. «Nous voulons que le Président Macky Sall nous dote de moyens logistiques et matériels pour nous permettre de sillonner de long en large la commune et le département», a-t-il plaidé. M. Guèye a constaté que rien ne bouge dans la localité et si Macky Sall veut remporter l’élection présidentielle en 2109 dès le premier tour, les responsables de Benno Bokk Yakaar dans la localité doivent prendre en considération les mouvements de soutien.
Le mouvement ADD est disposé a toujours contribuer à la victoire de Bby dans le département de Diourbel. «Nous avons toujours remporté les élections précédentes notamment au centre de vote Massourang situé à Médinatoul. Mais si l’actuel Président de République veut avoir un second mandat, il doit motiver le mouvement Add», s’insurge M. Guèye. Ses collaborateurs et lui ont récemment déposé 1039 signatures de parrainage auprès de Sadaya pour le candidat de la coalition Bby. A son avis, il urge pour le Président Sall de les accompagner avec des moyens consistants permettant de motiver les jeunes et les femmes dudit mouvement afin de les inciter à renouveler leur confiance indéfectible au candidat Macky Sall pour son triomphe le 24 février prochain.