Par A. L. NDIAYE (avec En Relief)
Le Sénégal va abriter l’année prochaine, le Salon International des médias d’Afrique. Ce projet phare de M. Sambou Biagui, Directeur Général de la Maison de la Presse commence à prendre forme. Ainsi, Dakar sera la capitale des médias d’Afrique du 20 au 25 mai 2025.
En mission en RDC, le Directeur de la Maison de la Presse Babacar Touré a eu l’honneur d’être reçu à l’ambassade du Sénégal au Congo Démocratique à l’effet de faciliter le déplacement éventuel de confrères au pays de la teranga.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu à l’ambassade du Sénégal au Congo. Avec le premier secrétaire chargé des questions politiques économiques et culturelles qui assure l’intérim. Nous avons transmis les salutations des hautes autorités sénégalaises avant d’exposer l’organisation du premier Salon International des médias d’Afrique (SIMA) prévu du 20 au 25 mai 2025 » a dévoilé M. Sambou Biagui à la suite de sa rencontre avec l’autorité diplomatique.
« J’ai demandé au représentant du Sénégal de faciliter le déplacement éventuel des confrères de la République Démocratique du Congo (RDC) ainsi que tout autre acteur des médias qui voudra bien participer à ce grand rendez-vous des médias d’Afrique » a souligné le successeur de Bara Ndiaye
« L’ambassadeur en intérim a magnifié cette initiative qui fera de Dakar la capitale des médias et qui fera du Sénégal une belle lumière du monde. Il nous a rassurés sur les dispositions qui seront prises pour la bonne participation des médias congolais.
La rencontre s’est terminée par un copieux repas que l’ambassadeur nous a offert », a rapporté le premier Directeur général de la Maison Babacar Touré sous le régime du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.