M. SAGNE (avec En Relief)
En cette période d’élections législatives prévues ce dimanche 17 novembre 2024, tous les Chefs de village des quatorze (14) régions du Sénégal lancent un appel solennel à toute la communauté.
Le Comité directeur de l’ANCVS, par la voix du Major Mamadou Ndigue Faye, incite les autorités religieuses et coutumières, les associations des jeunes et des Badiénou Gokh, les populations en général pour un vote calme, transparent et démocratique sur toute l’étendue du territoire national. Selon le président national de cette association, « l’observation stricte d’un vote calme, dans le respect de son voisin frère, le considérer comme un adversaire et non comme un ennemi dans l’esprit du maintien de l’unité sociale, est nécessaire pour la paix et la stabilité de notre pays le Sénégal ».
Mamadou Ndigue Faye souhaite au nom de ses pairs, chefs de village, agents de proximité et de l’administration centrale, que ces joutes électorales soient transparentes et que des résultats clairs sortent des bureaux de vote de l’ensemble du territoire national sans accidents incidents. Par respect de notre devise nationale: Un peuple-un but-une foi.