Ch. Seck NDONG (avec En Relief)
En conférence publique ce mardi après les virulentes attaques de son rival Ousmane Sonko, Barthelemy est revenu sur les peripeties de la violence qui ont émaillé la campagne électorale. Sur ce qui s’est passé à Saint-Louis, la tête de liste de Samm Sa Kaddu rejete les accusations de Ousmane Sonko et déplore les attaques contre son père Jean Paul Dias. Barthelemy Dias a soutenu que les populations de Dakar sont deçus du nouveau régime à cause du mauvais comportement de Sonko
La coalition «Samm Sa Kaddu» s’est adressée ce mardi à la presse. Entouré des colistiers, Cheikh Tidiane Youm, Pape Djibril Fall, Bougane Guèye et Thierno Bocoum, Barthélémy Dias tête de liste nationale a indexé Ousmane Sonko et ses troupes de verser dans des provocations qui ont engendré des scènes de violences.
Accusé de circuler avec un arsenal d’armes, Barthélémy Dias dément et affirme qu’ «aucun service de renseignement ne peut sortir des preuves qui attestent que j’ai des armes».
Sur Ousmane Sonko, Barth a déclaré que « lorsqu’il souffrait des persécutions du défunt régime, ce monsieur est venu chez moi les larmes aux yeux pour me dire que les gens veulent le tuer et brûler sa maison. Il a souhaité que je lui vienne en aide. Je l’ai soutenu et il a vu des choses en ma possession. Je lui ai donné un truc et lui ai appris comment manipuler une arme. J’ai mis à sa disposition ma sécurité et j’ai veillé sur sa famille. Pendant 09 jours, je l’ai nourri et escorté. Aujourd’hui, il se résout à vendre la mèche».
En outre Barthelemy a rappelé qu’il est entré en politique avant Sonko.«Ils sont venus après moi pour faire de la politique. Ils sont rentrés dans mon monde par infraction. En matière de politique, je suis plus intelligent qu’eux. Je ne suis pas leur égal», a-t-il indiqué.
Selon le leader de Samm Sa Kaddu, les populations de Dakar sont décues du nouveau à cause du comportement de Sonko et des promesses non tenues.