Par Khalil Fall Ebé
Le mouvement dénommé Alliance pour la Citoyenneté et l’Équité dans la République (ACIER) fondé par le président Lamine Lèye, a annoncé officiellement hier sa démission des instances de l’Alliance pour la République (APR) afin de soutenir la coalition Pastef.
Ce choix vise à œuvrer pour obtenir une majorité solide à l’Assemblée nationale nécessaire pour doter le gouvernement des moyens indispensables à la mise en œuvre de réformes ambitieuses. Parmi ces objectifs, ACIER aspire à une majorité forte capable de porter des projets de transformation structurelle attendus pour le développement économique, l’emploi des jeunes, l’équité des genres, et l’amélioration des services publics.
Selon M. Lèye, cette décision marque un tournant décisif dans son parcours politique. Il précise que son choix ne constitue pas un renoncement aux expériences vécues au sein de l’APR mais plutôt une volonté politique de suivre une voie plus en accord avec ses convictions actuelles et les attentes des citoyens.
«Conscient des enjeux actuels j’ai décidé de quitter l’APR en toute sérénité, avec la conviction qu’ACIER incarne une nouvelle espérance pour Yeumbeul et le département de Keur Massar», a-t-il déclaré. Lamine Lèye invite les populations, dans leur diversité à rejoindre cette nouvelle dynamique lancée avec le mouvement ACIER. « Ensemble, nous bâtirons un avenir plus juste et plus solidaire pour notre communauté», a-t-il conclu.