Pour manque de considération de leurs camarades de coalition, les militants du parti Impact en assemblée générale, décident d’arrêter leur compagnonnage avec la coalition Sopi et s’abstiennent à ces élections législatives en vue.
Des militants de la coalition Sopi ne doivent plus compter sur ceux du parti Impact pour gagner les élections législatives en vue. En effet, pour manque de considération et de non implication concernant les élections législatives anticipées, sous la houlette de leur leader Abdou Thiam dans le département de Linguère, ces derniers ont tenu ce vendredi une assemblée générale à Dahra Djoloff pour fustiger l’attitude de la coalition Sopi.
Le président du parti Impact Abdou Thiam, dans sa communication de dire que comme au niveau départemental (Linguère), la liste de son parti Impact (Initiative et mobilisation panafricaine pour une alternative citoyenne des travailleurs ‘’And ligey’’ Sénégal n’a pas été investi. Encore moins, la coalition Sopi n’a pas de liste dans le département de Linguère. Ses camarades de parti et lui ont décidé de se retirer de la coalition Sopi ensuite de s’abstenir à ses élections législatives prévues le dimanche 17 novembre 2024.
Pire encore, dira Abdou Thiam, depuis le début de la campagne électorale il n’y a pas de directoire de campagne malgré les relances des différents responsables du parti au niveau national. En clair, l’on peut annoncer que les militants du parti Impact ont arrêté leur compagnonnage avec la coalition Sopi non sans demander au parti au niveau national de sortir de la coalition Sopi. Selon toujours M. Thiam, ils ont informé le bureau national qui s’est réuni hier par vidéo conférence pour analyser la situation.
«S’agissant de nos maux, c’est que le parti Impact a déploré la non investiture de beaucoup de leurs leaders», rembobine Abdou Thiam qui informe être investi à la onzième place ce que rejette le bureau national de Impact. D’après le patron dudit parti, le bureau national a adopté la résolution qui a été envoyée par le département de Linguère. La quintessence de ladite résolution aura été le départ des militants du parti Impact de la coalition Sopi et la non participation de ces derniers aux élections législatives anticipées en vue.
Bathie Ndiaye (Linguère)