Par Bathie Ndiaye (Linguère)
Un des membres fondateurs du parti Pastef dans le département de Linguère, l’inspecteur des impôts et domaine Abdou Ka, après avoir soutenu le candidat Amadou Ba lors de la dernière élection présidentielle, signe depuis ce vendredi son retour dans sa famille politique (le Pastef).
En effet, l’inspecteur Abdou Ka, a tenu un méga meeting à Diabe Sappo pour matérialiser son come black dans le parti d’Ousmane Sonko. On ne le dira jamais assez, une très forte mobilisation de ses sympathisants et militants en présence du ministre El Hadji Malick Ndiaye ont élu domicile le village de Diabe Sappo qui abritait la grande manifestation politique.
Selon l’initiateur du mega meeting, l’inspecteur Abdou Ka, le pari de l’organisation et de la mobilisation a été gagné non sans remercier les organisateurs.Poursuivant, l’un des militants de la première heure du Pastef dans le Djoloff de dire qu’il a toujours combattu pour la massification du Pastef dans la commune de Yang Yang voire dans le reste du Djoloff.
En clair, Abdou Ka de rappeler qu’il a battu campagne au profit du Pastef lors des élections municipales de 2022.A l’en croire le scrutin législatif du 17 novembre prochain constitue un tournant dans sa vie politique marquée par un retour à cœur ouvert dans le Pastef pour une victoire écrasante au soir du dimanche 17 novembre 2024.
Parlant de son soutien à Amadou Ba s’agissant de la présidentielle de mars dernier, Abdou Ka de préciser que c’était des raisons personnelles. Toutefois le Pastefien de nature rembobine: «Ma famille politique , c’est le Pastef».
L’occasion saisie par l’inspecteur Abdou Ka de lister devant le ministre El Hadji Malick Ndiaye les préoccupations des habitants de Diabe Sappo. Entre autres doléances, un manque criard d’eau, d’électricité qui demeure un luxe à Diabe Sappo. Également, l’absence de financement aux femmes et jeunes de la localité hante le sommeil des populations.