Par Ibrahima Fall
La campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain s’intensifie à Mbao où Pape Ousseynou Pouye, responsable local de Pastef et membre du Mouvement des cadres du parti affiche une détermination sans faille pour rassembler les sympathisants et militants en faveur du projet du Président Bassirou Diomaye Faye.
Depuis le lancement de la caravane de sensibilisation et de conscientisation, les quartiers de Mbao, Grand Mbao, Ndiobène, Cité Médine, Gokh-bi, Petit Mbao et Keur Mbaye Fall ont vibré au rythme des mobilisations enthousiastes. L’objectif de cette caravane est clair, c’est d’obtenir un soutien massif pour donner au président une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Pape Ousseynou Pouye est confiant à l’accueil des populations.
«Ici à Mbao c’est un terrain conquis. Nous avons l’engagement des militants et des sympathisants qui sont prêts à apporter leur soutien pour garantir une majorité solide. Cette majorité permettra de mettre en œuvre des réformes ambitieuses dans l’intérêt de tous les Sénégalais », a-t-il déclaré. Il s’y ajoute les défis auxquels fait face la commune de Mbao. Parmi les doléances on peut citer l’érosion côtière qui gangrène le territoire de la commune, la gestion des déchets au niveau du marigot transformé en dépotoir, le manque d’assainissement à Keur Mbaye Fall et les inondations récurrentes qui fatiguent les habitants.
En outre l’équité territoriale demeure une préoccupation majeure, particulièrement à Jack Mbao. «Nous devons nous mobiliser pour que ces problématiques soient prises en charge car elles touchent directement la qualité de vie des résidents de Mbao », insiste-t-il. Bien qu’il ne soit pas sur les listes des candidats de Pastef pour les législatives, Pape Ousseynou Pouye maintient son engagement et apporte un soutien total à la candidature de Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.