ÉLECTION PRESIDENTIELLE DE 2024
Par Bathie Ndiaye, Linguère
Après un mois et demi de discussion et d’échange avec ses militants et sympathisants à Dahra Djoloff le Président du mouvement ‘’Aujourd’hui pour Demain’’ (Apd) par ailleurs opérateur économique Maarame Sall décidé de soutenir le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar l’ex premier ministre Amadou Ba à l’élection présidentielle du 24 mars prochain.
Revenant sur son choix porté Amadou Ba comme candidat, Maarame Sall de souligner que la tête de file de Benno Bok Yakaar (Bby) représente aujourd’hui le candidat du mouvement ‘’Aujourd’hui pour Demain’’ ( Apd). On ne le dira jamais assez, avant son choix, l’opérateur économique Maarame Sall de nous signaler qu’il a été mandaté par ses militants et sympathisants. L’humaniste, comme on le nomme dans la localité car il est régulièrement au chevet des couches nécessiteuses, a ensuite rencontré différents candidats à la présidentielle de 2024.
Entre autres prétendants du fauteuil présidentiel, l’on peut citer Aly Ngouiille Ndiaye par l’entremise de son Conseiller technique Mamadou Aïcha Ndiaye joint au téléphone. Également, le patron de l’APD a parlé au téléphone avec l’ancien chef du gouvernement Abdallah Boun Dionne, avec aussi le Président Khalifa Sall et un des acolytes du candidat Déthie Fall.
Poursuivant, Maarame Sall de préciser que chacun des candidats contactés, selon leur version qu’il a transmise à ses militants et sympathisants qui lui avait sommé de faire un choix parmi ces 19 candidats, Maarame Sall dira que personnellement il a porté son choix sur le candidat Amadou Ba. En clair, le président du mouvement ‘’Aujourd’hui pour Demain’’ a informé à ses inconditionnels qu’il a rencontré tous les candidats précités, mais que sa préférence personnelle se trouve sur le candidat Amadou Ba qui est le bon choix.
Ainsi, M. Sall et ses collaborateurs, ses militants, promettent de mouiller le maillot pour donner à Amadou Ba une victoire éclatante à Dahra Djoloff et environnants au soir du scrutin présidentiel du 24 mars 2024. Le moins que l’on puisse dire, vu la détermination de l’opérateur économique, le candidat de la mouvance présidentielle Amadou Ba, peut compter sur lui (Maarame Sall) et Apd pour remporter haut la main l’élection présidentielle dans la commune de Dahra Djoloff.