Par Al Amine Dia
L’acte (7) de la campagne de la coalition Dionne 2024 est marqué par un grand rassemblement au siège du parti et une caravane pédestre. Après sept (7) jours de porte-à-porte, les troupes de Dionne ont opté pour une démonstration de force. Réunir ses forces vive pour montrer les muscles dans les artères de Dakar.
Aux alentours de 17 heures le directoire et les militants de la coalition sont déjà réunis devant leur siège à liberté 6 extension pour démarrer la tournée. Le départ est marqué par la prise de parole de quelques responsables. C’est Moustapha Diagne directeur de campagne du président Dionne qui ouvre le bal. Il déclare 5 jours de feu et une cadence infernale pour finir en beauté.
Après le directeur, place au mandataire national Mounirou Sy qui rameute les troupes et donne l’itinéraire (liberté 6 extension – Rond- point 6 – Pintola «Rond-point grand Yoff», numéro Uno pour finir. Le dernier intervenant, Thierno Lo, a apporté le message du candidat. Il rappelle leurs principes «la politique des fausses promesses ce n’est pas nous. La politique de dénigrement ce n’est pas nous aussi. Notre politique c’est celle de l’intégrité, du travail et de l’équité».
Pr Sy termine avec beaucoup d’empathie : « chers compatriotes, le choix est crucial car l’élu a tous les droits. La meilleure façon d’hypothéquer l’avenir c’est de choisir la mauvaise personne. Alors pensez votre choix ». Et, il lance l’assaut.
La caravane pédestre avait tout de même quelques véhicules pour transporter les personnes nécessiteuses. Le cortège composé de véhicules transportant la sonorisation entre eux, des voitures transportant militants, des agents de sécurité en alerte et la masse a pieds. Avec des jeunes dynamiques qui distribuent des flyers aux passants, la caravane avance au rythme de la chanson de Doudou Ndiaye Mbengue qui chante la gloire du président Dionne.
Après deux tours d’horloge la cavalerie est arrivée à bon port, le stock de flyers écoulé et la satisfaction à été totale d’après Mounirou Sy qui a adressé des félicitations à ses collègues et les a invités à retrousser les manches pour crever l’écran dans ce dernier virage.