Par Ibrahima Fall Ebé
Au cours d’une assemblée générale tenue dimanche à Keur Massar Sud, le très populaire Cheikh Ousseynou Diouf a eu l’insigne honneur, mais surtout la mission exaltante d’être élu coordonnateur de Bby de ladite commune. De quoi troubler le sommeil des responsables des autres états-majors politiques, particulièrement ceux de l’ex-parti Pastef qui savent qu’ils auront du fil à retordre.
Du sang neuf dans la coordination de la coalition Bby de Keur Massar sud avec l’élection de Cheikh Ousseynou Diouf à la tête de la coalition au pouvoir peut se targuer d’avoir à sa tête, Cheikh Ousseynou Diouf, un jeune cadre, jouissant d’une popularité redoutable, dynamique, dégourdi et doté d’une clairvoyance et d’une perspicacité dignes des grands hommes politiques de ce pays.
D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, son élection a fait l’unanimité des militants et responsables de la coalition qui voient en lui une belle carte à jouer pour la reconquête de la commune de Keur Massar sud en particulier et du département de manière générale. Réagissant à son élection qu’il dit percevoir comme un challenge à relever, il a expliqué qu’il n’y a plus de temps à perdre dans la bataille pour la victoire du candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024.
« Notre équipe va sillonner toute la commune quitte à faire du porte à porte pour mieux faire passer notre message » a-t-il avancé. Cheikh Ousseynou Diouf en a profité pour exprimer l’optimisme béat qui l’anime dans l’accomplissement de cette noble mission dont il vient d’être investi par la coalition au pouvoir.
Respecté par les jeunes, adulé par les responsables mais surtout choyé par la masse critique de militants établis à Keur Massar, Cheikh Ousseynou Diouf compte privilégier une démarche participative et inclusive dans la mise en œuvre du programme établi pour pouvoir assurer un environnement propice à la gagne au profit du candidat Amadou Ba.
« Nous allons nous donner à fond et nous ne ménagerons aucun effort pour que tous les atouts soient de notre côté en direction de l’élection présidentielle » a déclaré Cheikh Ousseynou Diouf qui en a profité pour lancer un appel à tous les militants et sympathisants afin que Bby sorte victorieuse de cette échéance électorale. Se prononçant sur les chances du candidat de la mouvance présidentielle à cette élection, il a répondu que tout milite en faveur d’un succès retentissant de Bby le soir du scrutin.
«D’abord, les réalisations du Président de la République Macky Sall. Ensuite, le charisme d’Amadou Ba, que force son aura impulsé par les performances individuelles qu’il a réalisées dans toutes les stations qu’il a occupées dans l’appareil étatique», a avancé Cheikh Ousseynou Diouf. Sur la base de ce qui précède, le président du comité électoral de Bby de Keur Massar sud en arrive à la conclusion que Amadou Ba est mieux placé que tous les autres candidats pour devenir le cinquième Président de la république du Sénégal.