Dans l’optique de la revalorisation de l’éducation et de la culture islamique et coranique telle que dictée par Cheikh Al Islam El hadj Ibrahima Niass l’écrivain et opérateur social Ibrahima Diasse a voulu concrétiser la belle démarche par des ressources propres.
Le projet étant béni par le khalife de la Fayedatidjaniya Cheikh Mahi Ibrahima Niass et l’imam de la grande mosquée de Médina Baye Cheikh Ahmed Tidiane Cissé.
La pose de la première pierre de la structure a été effectuée, ce mercredi 27 septembre à Kabatoki par Imam Serigne Baye Diassé de la Gambie, en présence de représentants de la famille du Cheikh Al Islam des notabilités religieuses des proches parents des amis et des invités de marque.
L’infrastructure éducationnelle comprend, entre autres, un daara, un internat baptisé Mame Soukaina Asta Diakhaté vénérée mère de Cheikh Al Islam.
Après un récital du saint Coran des prières ont été formulées pour l’achèvement des travaux d’un projet qui selon l’initiateur est pour contribuer à l’éducation des enfants et à la propagation de l’islam.
Mohamed THIOUNE