Celui qui fait partie depuis longtemps des personnages incontournables de l’espace public de la cité sainte de Tivaouane a une nouvelle fois fait montre d’une générosité connue à l’occasion de l’édition 2023 de la célébration de la naissance de la meilleure des créatures, le prophète Mohamed Paix et salut sur lui.
En effet la dimension humaine et sociale du DG de Senter et coordonnateur du parti présidentiel au sein de la commune et du département de Tivaouane s’est une nouvelle fois substituée à cette administrative et politique pour que le fils de la cité de Maodo Malick soit au chevet de sa collectivité territoriale dans le tempo du Mawlidou Nabi.
Soutenu par sa pieuse épouse, celui qui cette année est revenu d’un pèlerinage aux lieux saints de l’islam a de nouveau procédé à la distribution de plusieurs tonnes de vivres et de denrées alimentaires aux populations nécessiteuses et vulnérables et aussi pour les fidèles et talibés en séjours à Tivaouane il a aussi poursuivi son appui et assistance au niveau des mosquées de la place en les dotant principalement de tapis et nattes de prières. Ce don est évalué à plusieurs millions de nos francs. Sans compter du bétail à immoler et autres volailles pour la fête religieuse. Et tout cela, sans tambours ni trompette.
Le geste du discret personnage a été une nouvelle fois salué par les autorités religieuses et les populations de la Cité sainte de manière générale qui ont prié pour lui et sa famille.
Mohamed Al Amine Thioune