Par Ibrahima FALL
Le stade Alassane Djigo de Pikine a vibré, ce mercredi, à l’occasion de la finale qui opposait l’Asc Khandalou à celle de Diappo dont le parrain était Abdoulaye Sylla. Les deux équipes du département de Keur Massar ont terminé le match avec un nul partout et que c’est lors des tirs aux but que l’Asc Djigo a pu soulever le trophée. Mr Sylla, président du mouvement C50% Préférence nationale, et par ailleurs candidat à la présidentielle de 2024 a répondu présent avec une importante enveloppe.
Le leader Abdoulaye Sylla est venu en aide à l’Odcav de Keur Massar en octroyant aux 90 Asc une centaine de millions en guise d’aide financière. Dans un contexte géopolitique extrêmement pénible où les hommes politiques ont déserté le terrain et que les 87 Asc n’ont pas encore reçu leurs subventions.
Les résidents des différentes zones de l’Odcav de Keur Massar souffrent le martyr. Abdoulaye Sylla, candidat à la présidentielle de 2024, grâce à sa vision futuriste et surnommé « le missionnaire par ses proches est venu jouer le rôle de Sapeur-pompier pour accompagner la jeunesse de l’Odcav de Keur Massar en leur octroyant une centaine de millions avec 300 000 F pour chacune des 87 Asc que polarise l’Odcav de Keur Massar.
Abdoulaye Sylla président du mouvement C50% de préférence nationale, et candidat par ailleurs à la présidentielle de 2024 s’est encore illustré dans le domaine du sport, en collaboration avec l’Odcav de Keur Massar dont Mountaga Mall est le président. Selon son représentant Cheikh Ameth Tidiane Ndiaye cet appui va permettre aux jeunes de s’épanouir dans ce contexte des vacances tout en privant à ces nombreux jeunes de se départir des noyades en mer mais surtout d’oublier l’immigration clandestine, c’est l’une des raison pour laquelle des tournois sont en train d’être organisés dans le territoire sénégalais.
«Keur Massar est une bastion politiques où notre leadeur incontesté Abdoulaye Sylla Surnommé le messie social pour les uns et le missionnaire pour les autres a décidé d’accompagner cette jeunesse laissée en rade dépourvues de subventions d’assistance, manque de formation et d’emploi sur qui dans son programme sera entièrement pris en compte en leur permettant de générer de l’emploi par l’entreprenariat, la formation et les financements», a révélé M. Ndiaye.
«L’autonomisation des femmes constitue notre priorité pour les faire sortir de la pauvreté draconiennes dont elles sont confrontées Dans notre programme de politique sportive, nous allons construire des stades multidimensionnels dans l’ensemble des départements mais Keur Massar demeure la priorité», a-t-il rassuré.
Connu pour son dévouement, M. Sylla n’a pas tardé à répondre favorablement aux 90 Asc en leur donnant des paquets composés de ballons, plots, échelles, dossards. Le président de l’Odcav de Keur Massar Mountaga Mall a apprécié à sa juste valeur ces collaborateurs, ces souteneurs et accompagnateurs et les exhorte à continuer dans cette dynamique. Ces derniers ont bien reçu cet appui qui leur permettra la construction d’un stade qui constitue un véritable casse-tête pour les acteurs sportifs.
Toujours, poursuit son poulain, des actions sociales seront entreprises notamment avec l’installation de lampadaires dans les établissements solaires à Grand Médine pour lutter contre l’insécurité grandissante qui règne dans cette zone. Il est prévu la construction d’un marché dans cette zone. D’autres actions vont être pérennisées pour sortir le département de Keur Massar de l’ornière. Le sport qui est un moyen d’unification et d’épanouissement, occupera une bonne partie du programme d’Abdoulaye Sylla qui a déjà déclaré sa candidature pour les échéances de 2024.