Les manifestations de soutiens à l’endroit du candidat à la candidature de BBY, Abdoulaye Daouda Diallo, s’étendent. Cheikh Abdoulaye Mountakha Niass, leader du mouvement « MADAAN » et responsable politique APR à Kaolack se dit favorable au Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), par ailleurs, Maire de la Commune de Bokki Diallobé. Selon le petit-fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye: «Nous croyons dur comme fer que M. Abdoulaye Daouda Diallo pourra faire l’affaire en 2024. Il sera un bon cheval sur lequel l’APR et BBY peuvent compter pour arriver à la victoire finale.
Ce responsable APR authentique qui a fini de faire ses preuves aussi bien dans l’administration que sur le terrain politique, il reste et demeure le meilleur choix, le candidat de raison pour la continuité de l’immense œuvre de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. En plus, il a totalisé plus de deux décennies de compagnonnage avec le Président Macky (depuis 1998)», a dit le guide religieux Niassène qui, annonce, en perspective, un large éventail d’actions.
«Abdoulaye Daouda Diallo est un homme crédible, légitime, charismatique, loyal et compétent. Il n’est jamais dans ces petites querelles. Nous allons démultiplier nos actions pour le « candidater » en 2024. A Kaolack et dans tout le Sine-Saloum, nous allons travailler pour faire rallier le maximum de citoyens à sa cause. Nos antennes à travers tout le pays et au niveau de toute la diaspora sénégalaise seront, ainsi, également mises en branle pour porter ADD au fauteuil suprême», s’est expliqué Cheikh Abdoulaye Mountakha Niass.
- NDIONGUE