Même si le candidat de la majorité présidentielle pour le scrutin électoral du 25 février prochain n’est pas encore connu les ambitions sont déclinées sur le terrain. Des candidats au fauteuil présidentiel comme l’ex-premier ministre Mimi Touré ou le DG de la CDC Mame Boye Diao ont pris d’assaut le week-end dernier la banlieue dakaroise précisément dans les départements de Pikine et de Guediawaye.
La section des jeunes du mouvement Sénégal bignougueneul ak.Mame Boye Diao n’a pas attendu pour jeter son dévolu sur le maire de Kolda et DG de la Cdc’.
La rencontre populaire tenue dans un réceptif de la place et qui avait les allures d’un grand meeting politique a révélé tout l’engagement d’une jeunesse dynamique qui a porté son. Choix sur le fils du Fouladou et du reste du Sénégal.
Les raisons de ce choix ont été dégagées dans les différentes interventions face à un public qui scandait Mame Boye Président Mame Boye Président.
Au nom du dit mouvement les responsables des jeunes Mame Diarra Fall Thioro Sall Khadi Diop ont d’abord fait comprendre que dans ce contexte particulier que vit le Sénégal le futur président de la République ne peut être un aventurier un opportuniste préoccupe d’intérêts personnels. Les jeunes responsables ont ainsi rendu compte que leur candidat est unanimement reconnu par les sénégalais comme un. Cadre intellectuel et professionnel un commis de l’État ‘ mais aussi un patriote et nationaliste profondément soucieux de l’émancipation socioéconomique des sénégalais sans exclusive du progrès de la cohésion de la stabilité du pays.
La course est ainsi lancée dans la banlieue dakaroise considérée comme le plus grand vivier électoral du pays.
Mohamed Al Amine Thioune