Ibrahima FALL
Lors de la distribution de denrées alimentaires, le président de « Fadjie Mbébétu Askanwi’’, Pape Guèye a profité de l’occasion pour dénoncer l’absence du ministre au quartier Mame Diarra, une zone fortement secouée par l’épineux problème des inondations. Il a fait état du manque d’assainissement, de l’absence de lycée, du manque d’infrastructures, entre autres.
Le leader incontesté du mouvement dénommé « Fadjie Mbébétu Askanwi, Pape Guèye, surnommé le missionnaire par ses proches, a fini de ravir le cœur de ses concitoyens à Diamaguene Sicap- Mbao. La distribution des denrées alimentaires destinées à 3000 nécessiteux pour un coût estimé à 10 millions de francs Cfa en est une parfaite illustration. Ses multiples actions sociales d’envergure nationale sont palpables.
Récemment, M. Guèye a apporté sa contribution pour l’achat de motos-pompes permettant d’atténuer la souffrance des concitoyens. Il a fait part des difficultés liées à l’absence d’un lycée dans la localité, du manque d’infrastructures sportives, mais surtout du problème d’assainissement fortement ressenti pat les populations durant l’hivernage. M Guèye a soutenu que cette situation constitue leur cheval de bataille.
A l’appui de l’Etat et des partenaires, ses collaborateurs s’attèlent à apporter des solutions définitives pour ainsi améliorer les conditions de vie des concitoyens désemparés. Jusqu’ici, ces derniers travaillent sur fonds propres. «Nous ne sommes ni du pouvoir, ni de l’opposition. Notre objectif consiste à mutualiser toutes nos forces vives pour sortir notre localité de l’ornière», a-t-il ajouté.