Né des flancs de l’Apr/ Benno, le Mouvement Andu Nawlé dirigé par le Pca de l’Ancar Mamadou Camara a organisé ce week-end une journée de prières pour préserver le Sénégal et son Président de la République Macky Sall.
Outre Mamadou Camara, d’autres sommités comme Cheikh Tidiane Dieng ( Pca Prodac), Sory Kaba ancien Directeur des Sénégalais de l’extérieur et d’autres hauts responsables du pays composent cette entité qui abat un travail titanesque dans le fief du Chef de l’Etat.
Pour Sory Kaba porte-parole attitré d’Andu Nawlé, le maire Matar Ba et les ministres Cheikh Kanté et Birame Faye ont été conviés à cette importante rencontre.
C’est dire la démarche inclusive qui commande les actions de leur mouvement.
Sans calcul, Fatick veut enclencher la dynamique unitaire.
Imams, Saltigués et hommes d’église ont rehaussé de leur présence cette journée de prières.Ce qui fait dire à Sory Kaba que Fatick a donné l’exemple d’autant que lors des récents évènements meurtriers notés au Sénégal, les Fatickois sont restés zen pour avoir compris que pouvoir et opposition partagent le même espace géographique et les mêmes valeurs. Les Fatickois ont refusé la division et ils en ont profité pour saluer le professionnalisme des forces de défense et de sécurité.
Pour Andu Nawlé, le Président Macky Sall a juste besoin davantage de loyauté à ses côtés et devrait s’atteler à lutter ostensiblement contre la traîtrise afin d’assainir la vie politique du Sénégal.
” Beaucoup de responsables de Benno ne jouent pas franc jeu et nous serons dans l’obligation de les dénoncer prochainement ” avertit Sory Kaba et Andu Nawlé.
Pour Andu Nawlé, le dialogue national devrait démarrer à Fatick.Par ailleurs, le mouvement demande à l’Etat d’apporter un éclairage sur les responsables des décès notés depuis mars 2021 afin de situer les responsabilités pour appliquer des sanctions.
Avec la Question