C’est un honneur pour les artisans qui ont exprimé leur satisfaction devant le ministre Papa Amadou Ndiaye.
Mme Mariétou Diouf a fait savoir que ça fait dix ans qu’elle participe à cette activité dans la transformation des produits locaux alimentaires et cosmétiques. C’est rare que je voyage avec le ministère de l’Artisanat. En général, c’est avec celui du Commerce.
«Et, franchement, je suis agréablement contente d’être là avec vous. Si on regarde le pavillon du Sénégal, ça fait plaisir. Nous représentons le Sénégal. Je dirais que moi je suis ambassadrice du Sénégal. A chaque fois que je vais dans une foire ou un salon, je mets toujours en avant le Sénégal parce qu’avant tout, il y a le Sénégal. Ça fait honneur de montrer les produits; que ça soit le Baobab, le Morainga, de montrer qu’il y a de la transformation qui se fait localement. Et la transformation c’est de l’artisanat; parce que ce sont des produits qu’on fait… Merci au ministère de l’Artisanat de nous avoir permis d’être là.
Un stand qui coûte 5 000 euros, vous nous le donner gracieusement,- Ce n’est pas évident pour de petites structures de pouvoir venir ici avec une prise en charge d’un billet d’avion et de l’hôtel. Ça fait un booste pour notre promotion. Tout ce qu’on montre comme trésor de l’Afrique, c’est grâce à vous qu’on est là. Franchement c’est un honneur. Je vous remercie», a-t-elle relevé, au nom des exposants.