Le mouvement des jeunes patriotiques pour la paix (Jpp) a organisé, hier, un ndogou pour permettre aux membres d’échanger, diagnostiquer la situation politique dans la commune de Ganaw rail nord et sensibiliser les militants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales Le porte-parole Mohamed Lamine Lô a saisi cette occasion pour les inciter à prendre leurs responsabilités en évitant d’être utilisés à des fins politiciennes.
«Notre credo c’est le respect de nos institutions et une tournée nationale est prévue les jours à venir pour mieux conscientiser les jeunes pour la paix et la stabilité au Sénégal», a indiqué le porte-parole. Selon Mohamed Lamine Lô, les sympathisants et membres du dit mouvements de la jeunesse patriotique pour la paix avaient pris d’assaut cette journée de ‘’ndogou’’.
Cet évènement du mois de Ramadan a été à la fois de massifier, sensibiliser les jeunes à prendre leurs responsabilités en évitant de se laisser divertir par des politiciens qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts. M. Lô, porte-parole du jour, a laissé entendre que ces collaborateurs n’accepteront plus les casses lors des manifestations. Il importe pour lui, de préserver la paix au Sénégal
«Nous invitons les jeunes à venir s’inscrire massivement sur les listes électorales », a-t-il relevé Conscient que les jeunes éprouvent de réelles difficultés dans le domaine ‘de l’emploi, Mme Diop et ses collaborateurs veulent que l’Etat les accompagne dans la formation et l’entreprenariat des jeunes filles et garçon pour leur permettre de se départir de la précarité grandissante dont ils sont confrontés
A la fin du mois de ramadan, ils envisagent de peaufiner un programme portant sur une tournée nationale dont le but final est de mieux conscientiser les jeunes du département de Pikine, notamment, à œuvrer pour la paix et l’émergence du Sénégal.
Ibrahima FALL