Dans l’optique d’élargir et de massifier le parti au pouvoir, le Collectif des Jeunes Leaders Républicains (CJLR) unis comme un seul homme ont pris l’initiative d’accompagner 365 familles vulnérables en kits alimentaires, riz, sucre, dattes. Ils ont aussi mis à la disposition de leurs frères 5 motos jakartas et 10 motos pompes aux populations victimes des inondations.
Les populations de Keur Massar étaient venues en trompe pour répondre à l’appel du collectif des jeunes leaders. L’objectif, explique Abdou Ndoye, porte-parole dudit collectif, c’est de soutenir les familles vulnérables par des actions concrètes de développement.
Au nom des Jeunes leaders républicains (Jlr) du département de Pikine, Abdou Ndoye, porte-parole du collectif, a fait savoir qu’en plus, ses collaborateurs ont mis à la disposition de leurs frères des denrées alimentaires. «Nous avons aussi mis à la dispositions de nos frères 5 motos jakartas qui vont leur permettre d’avoir des revenus et subvenir à leurs besoins immédiats », a souligné M. Ndoye.
Le collectif a aussi livré 10 motos pompes aux populations pour les aider à faire face à la problématique des inondations. Ces cinq (5) motos jakartas et dix (10) motos pompes pour un coût estimé à 25 millions de franc Cfa participent à l’économie solidaire qui est composante fondamentale du Plan Sénégal émergent (PSE).
Le rêve des jeunes leaders républicains est devenu une réalité. Leur ambition c’est d’élargir, de massifier le parti présidentiel, de travailler de façon objective, d’enterrer définitivement la hache de guerre entres responsables et de sceller l’unité pour assurer un second quinquennat au Président Macky Sall en 2024. «Nous félicitons le Président de la République qui nous facilite l’accomplissement de notre mission consistant à alléger la souffrance des concitoyens» ; a soutenu M. Ndoye.
Aussi, les jeunes leaders républicains rappellent au Chef de l’Etat que l’essentiel membres du collectif ont capitalisé de l’expertise et l’expérience requises pour bénéficier de postes de responsabilité afin de mieux prendre en charge les préoccupations des populations à la base.
Ibrahima FALL